Intervention Mobiklasse

mardi 22 mars 2016, par professeur de CE2 B

C’était très bien d’apprendre l’allemand. C’était une dame sympa et rigolote. On a fait comme au restaurant. Elle est restée longtemps.

Clément

Jeudi, nous avons eu la visite de deux dames qui nous ont appris l’allemand. Elles nous ont fait faire un jeu en nous apprenant des mots. J’ai adoré.

Célim

Nous avons fait de l’allemand. C’était génial. Tout le monde s’est régalé parce que l’allemand est la langue la plus parlée de l’Union Européenne. Wanda et son assistante nous ont montré la carte de l’Allemagne. On a posé des questions sur les voitures. Elles nous ont invités dans le « Restaurant allemand ». en parlant, on a fait des gestes. On a écouté de la musique. Je me suis bien amusée.

Juliette

La Mobiklasse, j’ai adoré, je vous dépose un « j’aime » ! On a fait deux jeux, on a appris des mots allemands. On a joué avec une marionnette.

Florent

Hier, nous avons vu la mobiklasse. Nous avons joué. J’ai adoré !

Heddy

Les dames étaient très gentilles. J’ai aimé quand Wanda m’a posé des questions. Comment je m’appelle ? J’ai répondu en allemand « Je m’appelle Mohamed ». On a fait des photos avec tous les élèves.

Mohamed.

Jeudi, il y avait la mobiklasse. Moi, j’ai adoré. Je ne voulais même pas que Wanda reparte. Elle nous appris plusieurs mots en allemand : comme « cuillère » / « lefel », « soup »/"zoup" et pour finir Mathis a pris la marionnette qui s’appelait Arthur qui se prononce « Artoure » en allemand. J’aimerais refaire notre très belle journée qui est pour moi le plus beau cadeau qu’une maîtresse puisse faire à ses élèves.

Sabrina

Il y avait deux filles : la première avait 26 ans, la deuxième 23. J’ai beaucoup aimé. On avait mis toutes les chaises en cercle. La classe avait changé. On a appris plein de choses. On devait répondre à des questions. Il y avait une marionnette qui s’appellait « Arthur ». En allemand, on dit « Artoure ».

Camille

On a commencé par une petite chanson allemande. Après, on s’est présentés. On a dit notre prénom et Wanda nous a dit où elle habitait. Elle nous a montré le nord de l’Allemagne et le Sud. Elle nous a demandé notre âge. Et elle nous a dit le sien. Et après, on a fait un jeu qui s’appelle « On va au restaurant ». La règle du jeu ; elle dit des mots français et après elle les disait en allemand. Ensuite, on les répétait sans qu’elle nous aide. Après elle, nous a montré ce qu’elle mangeait au goûter. Elle nous a indiqué comment s’appelait celui qui a fait la marque Haribo et montré le transat pour la plage. On a aussi parlé avec la marionnette en allemand. J’ai adoré !

Emma

On a appris des mots allemands. On est allés au restaurant. On a bu une soupe et du Cola. A part ça on s’est régalés.Il y avait des filles. Quand nous sommes rentrés. Il y avait de la musique allemande. J’ai beaucoup aimé parce que les filles étaient gentilles et belles. J’apprendrai l’allemand au collège. Il y avait une marionnette, des bonbons, et une valise noire, une carte de l’Allemagne. La marionnette s’appelait Arthur. Il y avait le drapeau de l’Allemagne. Et la classe avait changé. C’était trop bien. On a tapé des mains. On a rigolé.

Félix

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 17 octobre 2016 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille