Quand je serai grand(e), je serai....

jeudi 21 avril 2016, par professeur de CE2 B

Imagine que plus tard, tu seras un dieu, une déesse, un héros ou un monstre de la mythologie. Lequel(le) seras-tu et que feras-tu ?

Objectifs : Ecrire de manière autonome, 5 à 7 lignes. Utiliser ses connaissances (accords S/V, accords dans le GN) pour mieux écrire un texte court. Conjuguer les verbes au futur de l’indicatif. Utiliser le répertoire de mots ou le dictionnaire pour orthographier correctement les mots.

Plus tard, je serai Hélène, la reine de Sparte. Je construirai plein de palais. Nous aurons une fille avec Ménélas, mon mari. Elle s’appelera Hermine. Nous irons voir Zeus pour lui présenter notre petit garçon et on fera une fête pour lui. Nous serons une belle famille.

Emma

Plus tard, je serai Achille le plus fort des héros. Je sauverai toutes les villes du monde. Je me battrai et avec mes armes, je tuerai tous les voleurs.

Mohamed

Plus tard, je serai Zeus, le plus fort des dieux. Je sauverai le monde. Je verrai le monde entier. Je serai dans les nuages. Mais quand il pleuvra, je serai malheureux.

Clément

Plus tard, je serai Poséidon, le dieu de la mer. Je sauterai d’un bateau. Je sauverai le monde marin. Je nagerai avec les dauphins dorés. Je rigolerai avec les poissons rouges.

Félix

Plus tard, je serai Aphrodite, la déesse de l’amour et j’aiderai le monde. Je demanderai à Héphaïstos de me fabriquer un bijou. Puis je pourrai aller voir Thétis et sa tante Eurynomé... Et je voudrai aussi voir le bébé qu’elle a sauvé et lui demander de me raconter son histoire.

Sabrina

Plus tard, je serai Zeus. Je serai fort et costaud. Je sauverai le monde entier.

Sarah

Quand je serai grand, je serai Oedipe. Je répondrai à la question du sphinx (Qu’est-ce qui a quatre pattes le matin, deux à midi et trois le soir ?) et je me débarrasserai de lui et je partirai dans la ville. Je retournerai à Thèbes. A la suite de ma victoire sur le Sphinx, « cette maladie » finira.

Erkan

Plus tard, je serai le Cerbère, le plus cruel des monstres de la mythologie. Je garderai l’entrée des enfers et j’aboierai après les dieux qui courront en criant de peur et partiront à l’autre bout du monde.

Celim

Plus tard, je serai Bellérophon et je combattrai la Chimère.

Olivia

Quand je serai grande, je serai Séléné, la déesse de la Lune. Je lèverai la Lune quand le Soleil se couchera. Je vivrai à l’Olympe avec tous les dieux et déesses. J’irai sur mon char volant pour que la Lune éclaire la nuit. Je me cacherai à l’aube parce que le Soleil me fait mal avec sa lumière scintillante.

Sélène

Quand je serai grande, je serai Aphrodite la déesse de l’amour. Je donnerai du plaisir aux gens. Je trouverai un homme et on aura des enfants.Je serai toujours la déesse de l’amour.

Camille

Quand je serai grand, je serai Zeus le plus fort des dieux avec mon éclair. J’aimerai être un dieu pour surveiller les humains et je pourrai décider de leurs sorts. J’aurai le pouvoir de changer le temps selon mon humeur : orages, tonnerres, foudre, pluies. J’aurai ce pouvoir.

Mathis C

Plus tard je serai Poséidon. Je serai le dieu de la mer, je nagerai avec les poissons dans l’océan. Je serai super grand et fort. Je pourrai soulever l’eau avec juste un geste de la main.

Simon

Plus tard, je serai Athéna, la déesse de la guerre. Je ferai tout pour sauver mon royaume. Je combattrai mes ennemis et je m’entraînerai encore et encore pour mon royaume.

Djanice

Quand je serai grand, je serai Hercule, pour être le plus fort, pour protéger mon village.

Quand je serai grand, je serai Zeus pour protéger les dieux et les déesses.

Quand je serai grand, je serai Apollon pour être le dieu de la lumière.

Heddy

Dernière mise à jour : lundi 17 octobre 2016 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille